accueil presentation mariage dossier de presse extraits musicaux jazz musiciens nouveau coordonnéesvideo_GP

english




l'ensemble du carré st-louis
europe




amerique du sud




dossier de presse (Québec)





DOSSIER DE PRESSE

Les musiciens de L'Ensemble du Carré St-Louis ont été invités à présenter des concerts en Amérique du Nord, dans plusieurs pays d'Amérique du Sud et dans une dizaine de pays d'Europe.

À titre d'exemples, mentionnons une série de concerts dans les somptueux Jardins des Tuileries, des participations au Festival de musique de Vienne, au Festival international de Bologne et deux concerts au Musée Isaac Fernandez Blanco d'art hispano- américain à Buenos Aires ainsi que plusieurs autres événements en Argentine et au Paraguay commandités par l'Ambassade du Canada à Buenos Aires. L'Ensemble du Carré St-Louis a, de plus, été l'un des représentants officiels du Canada au Pavillon canadien lors de l'Expo universelle de Séville.

: :
           
            Consulter les dossiers de presse :

                    

                    EUROPE
                    AMÉRIQUE DU SUD
                    QUÉBEC / ONTARIO
 
 
: :


**NOUVEAU**
DIAPORAMAS DOSSIER DE PRESSE
     : :   1- ECSL Archives et Histoire
    : :   2- ECSL et  Shen Qi en Concert


slide_icon

: :

**NOUVEAU**
VIDÉOS DES CONCERTS


video_icon


: :


espagne

« Ce trio parcourt tout le panorama musical du classique à l'opéra, en passant par le folk et le jazz [...]. Robert O'Callaghan avec sa flûte magique et son timbre musical fort offre des émotions de ménestrel consommé. Les spectateurs participent, applaudissent [...], s'enchantent.
IL CITADINO, ITALIE


belgique

« De «Memory» de Cats jusqu'à la «Sonate au clair de lune» de Beethoven, en passant par «Original Rags» de Scott Joplin [...], «L'Ave Maria» de Bach/ Gounod ou «Yesterday» de Lennon/ McCartney [...] L'Ensemble du Carré St-Louis enchante le public.»
LA CAPITAL, ARGENTINE


montreal

«Les Matinées musicales Desjardins de l'Île-des-Moulins ont le grand plaisir de recevoir à nouveau le populaire et très apprécié Ensemble du Carré St-Louis et son Concert à la carte. Le directeur du trio, le flûtiste Robert O'Callaghan, accompagné d'un guitariste et d'un violoncelliste, proposera aux mélomanes cette formule de concert tout à fait inusitée. C'est le public, en effet, qui est maître du déroulement du concert : chaque spectateur reçoit à son arrivée la liste du répertoire du trio. Les auditeurs sont invités à faire leur choix musical parmi un vaste répertoire qui va du classique à l'opéra, en passant par le folk et le jazz. Demandez et vous entendrez ! Une amusante façon d'entendre les pièces que vous aimez ou d'en découvrir de nouvelles.»
PROGRAMME, TERREBONNE


  
: :


: :  ROBERT O'CALLAGHAN 
514 . 288 . 4475
ecslonline@yahoo.com